Doog et la Bourse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 10 commandements du trading !!

Aller en bas 
AuteurMessage
domi
Anciens
domi


Messages : 2851
Date d'inscription : 27/09/2009

10 commandements du trading !! Empty
MessageSujet: 10 commandements du trading !!   10 commandements du trading !! Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 16:22

ai reçu çà des publications AGORA

---

1) Le marché est roi. En d'autres termes, il a toujours raison même s'il a tort. Si vous pensez que le marché doit être dans un double creux et que ce n'est pas le cas, c'est votre problème – pas celui du marché.

Votre théorie est fausse, vous avez raté quelque chose. Blâmer le marché n'a jamais fait gagner de l'argent à quiconque.

2) Achetez la crise. Lorsqu'une crise économique ou politique secoue un pays, la meilleure chose à faire est de se rendre sur www.adr.com, de trouver la valeur qui a le plus baissé et d'en acheter.

Quand les gérants des fonds de Wall Street vendent des ETF et fonds nationaux, ils vendent ces grosses sociétés qui sont les têtes d'affiches de l'ensemble du pays. Lorsque l'argent fait son retour, il va d'abord dans ces big caps.

3) Vancouver est rempli de menteurs, voleurs et escrocs. Lorsque vous investissez dans des sociétés de matières premières canadiennes, sachez que ce sont souvent des escrocs, sauf preuve du contraire.

4) Le serment d'Hippocrate de Wall Street : d'abord ne pas nuire. En d'autres termes, il est préférable de ne pas gagner d'argent plutôt que d'en perdre.

5) Ne jamais regretter un profit. L'objectif en investissement est de faire de l'argent. Et ce, peu importe que vous fassiez un gain de 5% ou de 1 000%. L'important est de réaliser des profits, et c'est une bonne chose.

6) "Rien ne réussit mieux que ce qui marche déjà". Lorsque vous avez réalisé un trade gagnant, refaites-le. Cela signifie que si vous tradez sur une annonce de dividende – ou sur un croisement de MACD ou quoi que ce soit d'autre – et que ça fonctionne, réitérez votre stratégie jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus.

L'une de mes meilleures années a été celle où je shortais les IPO après que les actions des insiders soient débloquées.

Cela marchait parfaitement bien jusqu'à ce que ça devienne trop connu et que les entreprises émettrices commencent à échelonner ces dates.

7) Ne misez jamais sur des espoirs. Si vous n'avez pas une stratégie d'investissement clairement définie avec un moyen simple d'apprécier le prix d'un titre, n'achetez pas cette société.

Cool Suivez votre propre chef. Faites vos propres recherches et tenez-vous en à vos propres outils. Vous en savez plus que les autres en ce qui concerne vos trades.

9) Ne restez pas planté devant un train. Egalement connu comme la règle du "ne rattrapez jamais un couteau qui tombe". Il y a des signaux de retournement sur le marché : connaissez-les et attendez-les.

10) Achetez de grosses sociétés qui cotent moins que leur valeur comptable. Chaque fois que le marché baisse fortement, vous trouverez des titres qui, du fait des appels de marge ou des krachs, feront des bénéfices – et ce sans dette – et auront plus de cash que leur valeur du marché. J'en ai trouvé 4 en novembre 2009 après que les fonds d'investissement ont vendu toutes leurs minières aurifères.

Elles ont ensuite progressé de 1 200%... Franchement, je n'ai jamais perdu d'argent avec la règle n°10.
Revenir en haut Aller en bas
 
10 commandements du trading !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doog et la Bourse :: Tout et plus sur notre Forum "Doog et la bourse" :: MONEY MANAGEMENT-
Sauter vers: