AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ORDRES CONDITIONNELS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi
Anciens

MessageSujet: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 15:18

donc chez binck il y a les ordres conditionnels : soit simple.. soit suiveur... soit double

vraiment pas compris comment çà fonctionne...

faut donc remplir soit HA soit Vente enduite on doit mettre au marché sinon çà passe pas ensuite faut remplir la case de droite c'est là que çà se complique

en + pour les turbos tu ne peux mettre un ordre en fonction du niveau du SJ : ex je veux HA put 5100 si cac est à 4850 .. visiblement faut mettre un prix et pas un niveau du cac

Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 15:40

je viens de comprendre... en fait faut pas aller dans ordre conditionnel

par contre là je viens de passer un ordre conditionnel simple HA put si cac = à 4930

Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 15:50

faut que tu m'explique les ordres à seuil ou à plage.. jamais fait

Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 16:01

voilà ce que j'ai trouvé.. l'ordre a seuil est dangereux quand même.. mieux vaut ordre conditionnel

---

L’ordre à Seuil de Déclenchement

L'ordre A Seuil de Déclenchement (ASD) ou « ordre stop » permet à l’investisseur de fixer une limite à partir de laquelle son ordre d’achat ou de vente devient totalement exécutable. L’ASD ne garantit en rien le prix d’achat ou de vente d’un titre.
L’ordre à plage de déclenchement

ou « ordre maxi-mini » offre une garantie du prix d’exécution (compris entre 2 limites fixées par l’investisseur). Par contre, si la quantité de titres disponibles dans la plage de déclenchement est inférieure à celle stipulée par l’investisseur, dans ce cas l’ordre risque d’être exécuté partiellement.

Un particulier détient en portefeuille d’importantes plus-values latentes (non dégagées). Il doit partir en vacances prochainement et souhaite se protéger contre un retournement à la baisse des marchés.

Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 16:03

Attention !

Un ordre de vente « à seuil » de déclenchement est accepté à l’ouverture, si le seuil fixé est inférieur au cours de clôture de la veille en cours de séance, si le seuil est inférieur au dernier cours coté lors de son arrivée au système de cotation.

Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 16:37

Alors premièrement Domi ce ne sont pas des ordres conditionnels (un ordre conditionnel se passe avec une ou plusieurs conditions qui ne sont pas forcément liés à ton action ou ton turbo. EX: j'achète une action Total à 48 euros, je pose un ordre conditionnel avec comme condition : je vends si le cac touche 4950. dans ce cas précis ta vente est conditionnée à la valeur du cac et non le cours de total).

Ensuite, les ordres à seuil se déclenchent sans condition ou facteur autre que ton seul cours de l'action.
Tu as des actions TOTAl pru 40. le titre grimpe à 48 euros. tu te dis je veux protéger ma pv et ne pas courir de risque je mets un ordre :
- à seuil de déclenchement genre 47 euros. si le cours grimpe, bah tes actions ne sont pas vendues et je profite de la hausse. dans ce cas, tu peux relever ton seuil. Si Le cours baisse d'un coup et touche 47, tes actions sont vendues et tu as protégé ta PV de 7 euros par action.
- à plage de déclenchement genre entre 46,90 et 47, tes actions se vendront dans cette fourchette dès que ça entre dans cette plage.
Revenir en haut Aller en bas
samiousse
Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 16:48

Je vais prendre mon exemple. Seuls les ordres à seuil de déclenchement m'intéressent. Les ordres conditionnels pourquoi pas sur les turbos car tu peux mettre comme condition la valeur du CAC.

Visio j'en ai 410 pru 3.17 ok?
Pour le moment je trouve que ce n'est pas assez monté pour mettre un ordre à seuil.
Imagine que Visio explose et montre à 5,50 demain, dans ce cas je mets un ordre de vente à seuil de déclenchement à 5 euros. Si ça touche, mes actions seront vendues et si ça monte je relève mon seuil ok?
Une fois que ton seuil est posé, tu es à l'abri...
Idem imagine le cacao monte d'un coup à 4,20 tu l'avais pas vu. plutôt que de vendre tout tu mets un ordre de vent à seuil à 4 euros si ça monte t'es gagnante sinon t'empôches ta PV à 4!!!
domi
Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 17:02

OK compris pour ordre à seuil

mais tu peux faire pareil avec les ordres suiveurs

Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 17:06

là je ne sais pas je n'ai pas regardé, j'ai déjà essayé les ordres conditionnels simples avec un turbo et le cac, pas mal!
domi
Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 17:11

me suis mis un HA sur 5100 si cac 4930

Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 17:12

le pb des ordre à plage c'est que si gap çà traverse et pas exécuté

Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 17:47

et les ordres à seuil si ça traverse?
domi
Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mer 4 Jan - 18:31

faut voir ce qu'ils disent çà doit être exécuté mais partiellement si çà va trop vite

Anciens

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   Mar 13 Juin - 12:42

me suis aperçue que pour les ordres conditionnels sur le cac si tu veux que ton ordre soit exécuté à partir de 8h faut mettre en condition le cac future et non le cash... me suis fait avoir la semaine dernière je ne comprenais pas pourquoi mon ordre n'avait pas été exécuté .. en fait le cours avait été touché mais avant avant 9 h

MessageSujet: Re: ORDRES CONDITIONNELS   

ORDRES CONDITIONNELS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1