AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stratégie boursière!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samiousse
Anciens

MessageSujet: Stratégie boursière!!!   Dim 22 Nov - 20:38

Suite à la conversation avec Sylvie, je me suis dit qu'une réflexion s'imposait dans la gestion de mon portefeuille.

ça part de là!!!

"Mehdi tu prends 30000 actions ABCA qui te feront gagner 12000 euros de dividendes par an soit 1000 euros par mois, dans ton PEA pour ne pas payer d'impôts!!!"  cheers  cheers  cheers

Bon bah je trouve l'idée plutôt super intéressante même si je n'ai pas cette somme pour le moment et puis je préfère diversifier diversifier pour diviser les risques.
Du coup, une partie de mes pv futures sur turbos iront dans mon PEA  qui a plus de 8 ans, mais ça c'était prévu avec deux sortes d'actions: rendement (je ne vends plus et j'en rachète sauf) et opportunités selon le marché.
Dans ma démarche je m'appuie sur vos conseils  queen , ceux d'Investir et mon expérience  geek
Apparté: j'aime bien Investir, ils ont de bons conseils

Composition de mon PEA:

Actuellement: 185 ALVMG pru 4.35, je les laisse pour le moment.

Les  actions ciblées (vous, Investir et moi-même):
- Actions à rendement: M6 (Div4.9%), TF1 (Div9%), ABCA (Div8%), AI (Div 2.3%+action gratuite), Lagardère (bon dividende + gros dividendes exceptionnels réguliérement /obj 30 e), Engie (Div6.2%), EDF, Orange, Véolia (Div 3.3%), Vivendi (Div 15%!!! Basketball en 2016 prévu 2euros soit 10%).

-Actions opportunités: Véolia (obj 27-30 euros), Peugeot (pas chère), AI, Vivendi (gros efforts pour Canal+), Arcelor Mittal(-50% depuis 1er janvier), Total (sous 45), CGG et Vallourec(actions massacrées), Zodiac (obj 30e).

Bien sûr ça prendra du temps...

Dernière édition par samiousse le Lun 23 Nov - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samiousse
Anciens

MessageSujet: Re: Stratégie boursière!!!   Dim 22 Nov - 20:59

Pouvez-vous me donner votre avis et votre stratégie si elle est différente?
Revenir en haut Aller en bas

Stratégie boursière!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1