AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BRENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi
Anciens

MessageSujet: BRENT   Mer 16 Avr - 15:21

encore un SJ sur lequel on peut jouer sans trop de risque

je suis actuellement sur le f356z.. çà fait plusieurs mois que je fais des AR dessus

je viens de recevoir çà qui me conforte dans ma décision

--

Brent : risque de rechute avant l'été
Par Mathieu Lebrun | 16 Avril 2014

Au premier trimestre, je vous ai parlé de nombreuses actions (comme Bourbon, Aperam ou encore Danone) qui avaient pour caractéristique commune de présenter de beaux points d'accélération.

En ce début de deuxième trimestre, j'ai décidé de me pencher sur le cas du pétrole.

Car, comme nous allons le voir, le Brent (pétrole européen) présente selon moi une belle configuration propice à une prochaine accélération.

D'un point de vue fondamental tout d'abord, le Brent est tiraillé entre deux facteurs antinomiques :

d'un côté, les tensions géopolitiques restent palpables entre la Russie et l'Ukraine ;

de l'autre, la Libye serait en passe de remettre en service plusieurs terminaux d'exportation à l'arrêt depuis des mois.

Alors quel camp choisir ? Délicate question. En tout état de cause tout cela trouve son expression dans une large configuration d'attente en triangle symétrique.

Regardez le graphique journalier du Brent

Voilà ce que l'on observe :

- à moyen terme : une large phase de consolidation en triangle symétrique en place depuis 2012 ;

- à court terme : une oblique descendante (visible en pointillés) coiffe les cours depuis septembre dernier.

Mon scénario est le suivant : surveillez tout retour technique proche des 110 $ pour vous placer à la vente.
En effet, tant que les 113 $ ne sont pas dépassés, je pense que le support horizontal des 105 $ (première ligne rouge) risque de céder avant l'été.

Et ce sera bien LE SIGNAL à surveiller en tant que point d'accélération.

Car sous les 105 $, avec toujours le même phénomène de déclenchement des ordres stop en cascade, l'effet boule de neige risque de conduire à une baisse en quasi-ligne droite.

Voici donc mes objectifs : un premier support sera situé sur le seuil psychologique des 100 $ (second seuil rouge).

En extension, un retour sur les plus-bas de 2012 dans la zone des 90 $ me semblerait même envisageable dans les prochains mois...

Anciens

MessageSujet: Re: BRENT   Mer 16 Avr - 15:28

Suis assez d'accord, je vais en prendre je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas

BRENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1