AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CACAO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi
Anciens

MessageSujet: CACAO   Jeu 23 Jan - 13:24

vu la volatilité de ce SJ il mérite à lui tout seul un forum afin d'y faire des PV !!!

voilà comment m'est venu l'idée de prendre du cacao : (peutêtre que je vous l'ai déjà dit ?) : je connais quelqu'un qui a de grosses affaires à Madagascar et qui se partage entre là bas et la France.. en dehors de çà il joue de très grosses sommes en bourse, principalement sur le pétrole l'or et les matières premières.

A chaque fois qu'il m'a dit de jouer hausse ou baisse sur le pétrole il avait raison (même si je ne l'ai pas suivi)

sur les matières premières pareil : donc quand il m'a dit le 9 janv que le cacao allait monter j'ai trouvé ce turbo.. depuis le 9 ai fait plein d'AR dessus

au départ je pensais qu'en prenant une ligne c'était pour faire du MT car je n'avais jamais regardé l'évolution du cacao... et là je suis bluffée çà peut bouger comme hier par ex de plus de 40 $ sur la journée

les heures de cotation du SJ sont 10h45 19h30 .. même si le turbo est animé comme les autres à partir de 8 h jusqu'à 22h.. mais avec une fourchette élargie à 0.06 au lieu de 0.03

suivre le cours sur point marché de la commerz

http://www5.warrants.commerzbank.com/MarketOverview/MarketOverviewMain.aspx?c=2196619

Anciens

MessageSujet: COCOA   Ven 24 Jan - 9:44

merci Domi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
samiousse
Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mer 29 Jan - 15:06

merci Domi, je vais m'y intéresser!!!
Quel est ce turbo?
Tu prends vers combien à chaque fois?
domi
Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mer 29 Jan - 15:18

c'est le 2193z

pour info on a HA avec un cacao à 2680 $ en gros et il est monté à 2900 $ !!! inutile de te dire qu'on a vendu bien trop tôt

j'ai du vendre au mieux à 3.03 et le turbo a été jusqu'à 4 et + !!
actuellement il cote 3.80/3.83

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mer 29 Jan - 15:44

Merci!!!
domi
Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mer 29 Jan - 15:48

là j'attends un retour sur 2750 $ et - pour entrer.. mais vu la volatilité du SJ çà peut arriver très vite

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mar 4 Fév - 19:01

voilà suis re entrée sur 2193z à 3.88 avec un SJ à 2881 $

pris juste 70 car en fait c'est juste pour en avoir au cas où çà s'envole.. sinon si le cacao revient sur 2800 $ environ je referai une plus belle ligne

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mer 19 Fév - 15:11

re HA à 4 et à 386 sur le 2193z

pour cacao à 2904 $

pour info il est monté en début de semaine à 2980 $

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Jeu 20 Fév - 17:16

vendu la ligne HA à 3.86 hier soir à 4.06

je voulais garder longtemps l'autre mais vu la poussée ai craqué dont vendu à 4.39 pour une poussée du SJ à 2982 $ : ses plus haut

je guette pour en reprendre

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mar 25 Fév - 19:32

des précisions pour Mehdi sur le cacao

c'est un marché qui ouvre de 10h45 à 19h30 .. avant on peut négocier mais le spread est plus large cad 0.06 au lieu de 0.03.. si opportunité on peut vendre mais pour acheter çà fait acheter plus cher que le cours ne sera après ouverture officielle

ai remarqué que le cours fluctue beaucoup dans les 2 sens après ouverture US mais ce n'est pas régulier ce serait trop facile !!

les 1er HA on les a fait en gros sur 2680 $ là actuellement le cours est à 2911 $

autre précision ai remarqué qu'à chaque fois que le cours à la tonne va sur 2992/2995 $ çà retombe fortement.. donc ne pas hésiter à vendre sur ces niveaux... enfin pour le moment

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mer 1 Avr - 17:03

Je viens de relire ton dernier message très intéressant!!!
domi
Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Dim 7 Fév - 8:43

Misez sur le nouvel or noir : le cacao
Cécile Chevré

Nous avons vu hier que le cours du cacao s'était envolé, de 15% depuis le début de l'année et de 30% sur un an. De quoi exciter l'appétit des spéculateurs. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le cacao subissait de telles envolées.

Ces spéculateurs qui aiment le chocolat
En 2010 déjà, le marché du cacao avait tremblé sous les coups d'un gérant de fonds spéculatif, Anthony Ward, qui s'est vu affublé du doux surnom de "Chocolate finger". Sa stratégie : s'emparer d'une part non négligeable du cacao mondial (6,3% de la production mondiale et 15% des stocks) pour faire grimper les cours.

Une opération à un milliard de dollars qui lui a permis de faire grimper les cours à un plus haut historique.

Une affaire qui a fait grand bruit et mis en lumière le rôle des spéculateurs dans la montée des cours des matières premières. Les coupables étaient tout trouvés. Sauf que, comme souvent, les fonds ne font qu'accentuer une tendance qui repose sur un phénomène bien plus simple : la loi de l'offre et de la demande.

Quoi qu'il en soit, depuis 2 ans, les lignes ont commencé à bouger. Nombre de fonds et de banques d'investissement se désengagent des matières premières

Même Anthony Ward a lâché le cacao, c'est pour dire.N'allez pas croire que ces choix soient dictés par une quelconque affaire de morale.
Les raisons économiques prévalent : le trading sur matières premières devient de moins en moins rentable alors que les cours de la plupart des commodities reculent.

Ajoutez à cela un contrôle plus accru des autorités de régulations sur les opérations de ventes à découvert des matières premières et vous comprenez que certains spéculateurs préfèrent de plus en plus se tenir loin des matières premières.

Cependant, le cacao, avec sa volatilité, continuent à attirer les investisseurs.

_________

çà date de 2014 quand on s'y était déjà intéressé.. mais visiblement tj d'actualité

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Ven 22 Juil - 12:10

pourquoi le cacao risque de bien monter

_______

AFP , 21/07/2016 07:41:46

"Mes quatre hectares de cacao sont partis. Mangés par les chenilles !", se lamente Maxime Brou, agriculteur à Ahondo, un village du centre de la Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de la fève, où une chenille vorace a détruit plusieurs milliers d'hectares.

La chenille Achaea catocaloides Guenée, de son nom scientifique, est la "nouvelle menace pour la cacaoculture", selon des chercheurs du Centre national de recherche agronomique (CNRA) de Côte d'Ivoire.

En quelques semaines, 20.000 hectares de plantations ont été dévorés par la chenille, dans les villages et campements des départements de Tiassalé, Taabo et Djékanou (sud-est).

"Tout est parti du village de Léléblé", explique à l'AFP Kra Kouamé, directeur départemental de l'agriculture à Taabo où quelque 6.000 hectares de cacao sont touchés, un mois après l'apparition des premiers cas.

Les chenilles se propagent très rapidement, elles mangent les feuilles, les fleurs et les cherelles (jeunes pousses) de cacao de jour comme de nuit tout en déféquant, produisant un bruit angoissant qui peut perdurer des jours, traduisant la marche inexorable de ces chenilles.

A Ahondo, un village de 5.000 âmes situé à une centaine de kilomètres au nord d'Abidjan, dans le département de Taabo, au bout d'une piste poussiéreuse, toutes les plantations ont été attaquées. Les cacaoyers ont perdu leur feuillage touffu et verdoyant. Désormais, il ne reste plus que des arbustes sans feuilles, desséchés par le soleil, qui s'étendent à perte de vue.

"Un lundi, je suis allé dans mon champ, tout était normal. A mon passage quatre jours après, il n'y avait plus rien. C'était comme dans un mauvais rêve", raconte d'une voix enrouée Maxime Brou, le planteur de 48 ans.

"On connaît cette chenille mais c'est la première fois qu'elle s'en prend ainsi aux cultures", confie de son côté Nanan Kouamé Kan Kouamé, le chef de village d'Ahondo, assis sous un hangar, un pagne noué sur l'épaule.

Selon Nanga Coulibaly, conseiller au Conseil du café-cacao, l'organe de régulation de la filière, le réchauffement climatique a écarté les prédateurs naturels de la chenille qui s'est multipliée sans frein.

La situation est désormais "totalement sous contrôle" après le déploiement d'équipes qui ont répandu des pesticides, promet-il.

"Il n'y a pas de risque de propagation hors de cette zone", mais "il n'y aura pas d'incidence" sur la production de cacao au plan national, a assuré M. Coulibaly.

Au total, le verger national ivoirien est évalué à 2 millions d'hectares, a-t-il précisé.

- Des agriculteurs inconsolables -

Le cacao est vital pour l'économie ivoirienne. Ce secteur représente 15% du PIB, plus de 50% des recettes d'exportation et surtout, les deux tiers des emplois et des revenus de la population, selon la Banque mondiale.

M. Coulibaly reconnaît que les paysans touchés vont subir des baisses de revenus importantes.

A Ahondo, les chenilles dévorent toutes les cultures, comme les feuilles des bananiers et des ignames, faisant craindre pour les récoltes vivrières déjà durement touchées par la sécheresse.

Entre 2014 et 2016, la pluviométrie a fortement baissé dans la région, a expliqué un responsable du ministère de l'Agriculture, passant de 1.100 mm de pluies à 900 mm en 2015. De janvier à juin 2016, il y a eu seulement 13 jours de pluie contre 28 jours à la même période en 2015.

"En juin, on a eu seulement quatre jours de pluie puis plus rien, alors nous avons peur qu'il y ait une véritable famine", a confirmé le chef d'Ahondo. Les paysans craignent que les cacaoyers ne refleurissent plus en raison de l'absence de pluie.

A Djahakro, petit campement de Hiré, François Kouakou Konan, 41 ans, est inconsolable. En une semaine il a regardé, impuissant, huit hectares de sa plantation dévorés par les chenilles.

"Comment vais-je faire pour envoyer mes petits frères et mes enfants à l'école ?", s'écrie-t-il les larmes aux yeux.

La mine défaite, les bras levés au ciel, il erre dans sa plantation dévastée, où volent des milliers de papillons à la couleur brun foncé, nés de la mutation des oeufs de chenilles.

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Ven 9 Déc - 8:33

ras le bol de subir sur le CACAO

donc si on est sur ce SJ faut en sortir impérativement avant chaque réunion de banque centrale qui fait monter le $ ... en effet la fois où j'avais gagné une montagne sur un put cacao c'était après le BREXIT quand l'€ s'était écroulé.

j'en étais sortie vendredi avant l'italie mais comme une andouille y suis reentrée lundi sans penser à la FED Evil or Very Mad

je ne sais si je vais faire le ménage aujourd'hui et en sortir par contre à faire avant la FED qui est ??? 13/14 déc ?? ou alors compenser et prendre le put sur lequel on avait déjà été ??

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Ven 9 Déc - 13:53

Il vaut 12 euros
domi
Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Ven 9 Déc - 14:43

samiousse a écrit:
Il vaut 12 euros

il vaut 1.26 bien fait de ne pas vendre à 1 ce matin

ai donc pris y420z

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mer 28 Déc - 8:59

Le cacao peine à effacer ses pertes-

Les volumes sur le marché du cacao ont été particulièrement limités, et les prix sont restés stables.

"Les investisseurs cherchent une raison de faire remonter les prix, et ils regardent du côté de la demande. Pour l'instant, l'offre est en hausse, et les industriels ont pu acheter à plus bas prix, ce qui leur permet d'avoir des ressources amplement suffisantes pour produire", a expliqué Jack Scoville.

Du côté de la production, les bonnes conditions météorologiques en Afrique de l'Ouest font prévoir une saison particulièrement productive en Côte d'Ivoire et au Ghana, les deux premiers producteurs mondiaux.

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mer 28 Déc - 15:44

http://www.zonebourse.com/CACAO-16214/actualite/Les-cours-du-cacao-n-ont-pas-vocation-a-s-ecrouler-23568457/

Intéressant!!
domi
Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mar 23 Mai - 15:46

http://www.boursorama.com/actualites/le-cacao-soutenu-par-des-tensions-politiques-en-cote-d-ivoire-43aaf603c9c76bf2ac53aa5b47ca5763

Anciens

MessageSujet: Re: CACAO   Mar 30 Mai - 12:14

Intéressant!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CACAO   

CACAO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1